Découverte
Nature

Géographie

Parcs nationaux

Flore

Faune


Climat


 

Carte de la Thailande

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 
Accueil  >  Le Wat Lokayasutharam  

Le  Wat Lokayasutharam

Wat Lokayasutharam a Ayutthaya en Thailande


   Le Wat Lokayasutharam est un temple abandonné. Il n'y a  aucun  documents historiques ou récits qui est mentionné la période de sa construction. On suppose que ce temple a été construit dans la période d'Ayutthaya et a peut-être été abandonné après la chute d'Ayutthaya pendant l'invasion birmane en 2310 BE (1767 apr. J.-C.)

   Ce temple abrite un grand Bouddha couché de 37 mètres de longueur, construit de briques et de plâtre. A proximité il y a des messages en ruines de la Wihara. A l'arrière, les ruines de Wihara, Ubosot et Prang demeurent.

   En raison de la morphologie allongée du visage et de la main droite soutenant la tête, on pense que le Bouddha a été construite après la période de la mi-Ayutthaya (après le 22ème siècle bouddhiste). e).
Généralement, le style des statues du Bouddha couché de la période prémiere d'Ayutthaya et de la période U-Thong ont une main repliée soutenant la tête plutôt que d'une main droite. Pour exemples les statues du Bouddha couché du début de la période d'Ayutthaya et U-Thong et la statue du Bouddha couché du Wat  Phutthaisawan (construit par le roi U-Thong), et le Bouddha couché de Singh Buri. Tous les deux ont une main repliée soutenant la tête.

 

Wat Lokayasutharam a Ayutthaya en ThailandeWat Lokayasutharam a Ayutthaya en Thailande

 
   

Haut de la page

 
         
Thaïlande Activités Stages Qui sommes nous Galerie photos Adhésion Evasie
Séjour découverte Tourisme médical Nous contacter Expériences de voyages Abonnement newsletter
Long séjour Plantes médicinales Guide francophone Charte Désabonnement newsletter
Installation Conseils aux voyageurs Volontariat Mentions légales Mise à jour le 2014-07-13
         


© 2010-2013 Evasie.com All rights reserved.